Tous | A B C D E F G H I L M N O P Q R S T V W Z
Il y a 6 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre E.
Effet de levier
Un effet de levier est tout simplement un multiplicateur de votre capacité d’investissement sur les marchés financiers. Proposé par les courtiers et différent selon ceux-ci ou selon les types de comptes de trading, l’effet de levier permet d’investir un capital supérieur à celui disponible sur le compte. Pratique pour les comptes modestes, il peut cependant se révéler dévastateur car s’il permet de multiplier le capital et les gains, il multiplie également les pertes.

Épaule Tête Épaule
Voir la vidéo FWA "Chartisme Epaule-Tête-Epaule".

Épaule Tête Épaule inversée
Voir la vidéo FWA "Chartisme Epaule-Tête-Epaule".

EUREX
Basé à Frankfurt et appartenant à l’opérateur boursier Deutsche Börse, EUREX – European Exchange – est un des plus gros fournisseurs au monde de contrats Futures à terme et de cotations pour indices européens, emprunts d’état allemands et suisses. EUREX traite une moyenne annuelle de 1,3 milliards de contrats représentant des échanges quotidiens de plusieurs centaines de milliards d’Euros. De nombreux courtiers utilisent - moyennant paiement - les flux de cotations calculés et fournis par EUREX comme pour le DAX30 et l’EURO STOXX 50 par exemple.

EURONEXT
Place de marché géante regroupant les bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne et elle-même cotée à la bourse de Paris, EURONEXT est le plus gros fournisseur d’actions au comptant, de contrat Futures et de produits dérivés pour l’Europe, voire mondial suite à sa fusion avec le New York Stock Exchange en 2007. De nombreux courtiers utilisent - moyennant paiement - les flux de cotations calculés et fournis par EURONEXT comme pour les actions, le CAC40, l’AEX 20 ou le PSI 20 par exemple.

Expert advisor
Un expert advisor – communément appelé EA – est un mini programme de trading automatique développé spécifiquement pour MT4 en langage MQL4. L’EA est programmé pour gérer de façon autonome la gestion des positions (entrée, stop loss, take profit) par rapport à une stratégie définie. Un véritable engouement et une communauté importante se sont créés autour du développement des EA, chacun essayant de trouver le Saint Graal. Jusqu’à ce jour, aucun EA n’a jamais réussi à maintenir une courbe de rentabilité continue au-delà de plusieurs mois, l’issue se concluant systématiquement par un crash total du compte. La raison avancée en est que les EA – contrairement à l’humain – sont incapables de s’adapter aux changements de conditions de marchés et continuent à appliquer la stratégie dans des conditions défavorables.