Tous | A B C D E F G H I L M N O P Q R S T V W Z
Il y a 7 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre D.
Day trading
Le day trading (ou trading intraday) est une manière de trader qui consiste à ouvrir et clôturer toutes ses opérations au sein d’une même séance boursière, avant la clôture des marchés afin de ne pas rester en overnight. On appelle « day trader » l’investisseur pratiquant ainsi.

Devise
Une devise est une unité monétaire émise par un état et acceptée lors de transactions nationales et/ou internationales. Sur le marché des monnaies, aussi appelé « Forex », il faut regrouper deux devises pour former une paire (ou « Cross » en anglais) : EUR/USD, GBP/CAD etc.

Double creux / Double bottom
Voir la vidéo FWA "Chartisme Top & Bottom".

Double sommets / Double top
Voir la vidéo FWA "Chartisme Top & Bottom".

Dovish
Du mot « dove » en anglais, signifiant « colombe », ce terme, plutôt utilisé en référence aux grands banquiers centraux, signifie que ceux-ci adoptent une politique monétaire dite « accommodante » en maintenant les taux d’intérêts des banques centrales bas, car ils ne considèrent pas que l’inflation ait un effet négatif sur la croissance du pays. L’attitude inverse est dite « hawkish ».

Dow Jones
Le Dow Jones Industrial Average (également nommé US30 chez certains courtiers) est un indice regroupant initialement les 30 plus grosses capitalisations industrielles américaines et calculé sur la valeur des actions qui le composent. Historiquement le plus ancien indice boursier, les investisseurs suivent aujourd’hui le S&P500, plus large et représentatif, car regroupant un panier de 500 valeurs cotées à la bourse de New York.

Droite de tendance
Voir la vidéo FWA "Supports, résistances et canaux".