Tous | A B C D E F G H I L M N O P Q R S T V W Z
Il y a 19 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre B.
Balance commerciale
La balance commerciale est un indicateur économique donnant la différence entre les importations et les exportations d’un pays sur une période donnée. Le résultat de la balance a plus d’impact sur la devise du pays concerné que sur les Indices de celui-ci.

BCE
La BCE – Banque Centrale Européenne – est l’institution monétaire qui regroupe toutes les banques centrales des pays adhérents à l’Union Européenne. Fondée en juin 1998, elle définit et régule la politique monétaire de la Zone Euro. Elle gère également l’émission de la monnaie unique et les réserves de change des états membres. Elle est indépendante des autres institutions Européennes.

Bear
Les bears (ours en anglais) sont les opérateurs ayant un sentiment baissier sur les marchés et sont donc vendeurs.

Bear market
Un bear market est un marché en tendance de fond baissière.

Bearish
Être bearish, pour les opérateurs et les traders, signifie être vendeur.

Beige Book
Le Beige Book est un rapport publié par la FED, deux semaines avant la réunion du FOMC (huit fois par an à dates non fixes). Il recense et compile l’état économique des états à travers les rapports d’experts et acteurs majeur de l’économie. C’est sur la base de ce rapport – particulièrement important – que le gouverneur de la FED prendra la décision de maintenir, baisser ou augmenter les taux d’intérêts. Publique, le Beige Book peut être consulté par toute personne sur le site de la FED à cette adresse : https://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/beige-book-default.htm

Bid
Le cours d’un actif est représenté par deux prix : le prix acheteur (ASK) et le prix vendeur (BID). Lorsque vous vendez, c’est donc le prix BID qui est pris en compte. La différence entre le ASK et le BID correspond au SPREAD qui correspond également à la commission du courtier pour l’entrée et la sortie de l’ordre. Sur MT4, ASK et BID sont indiqués dans la fenêtre « Observation du marché ». Le BID est matérialisé sur le graphique par une ligne grise par défaut.
ask-trading-definition
ask-trading-definition-2

BOC
B.O.C est l’acronyme utilisé pour désigner la banque centrale du Canada « Bank of Canada ».

BOE
B.O.E est l’acronyme utilisé pour désigner la banque centrale d’Angleterre « Bank of England ».

BOJ
B.O.J est l’acronyme utilisé pour désigner la banque centrale du Japon « Bank of Japan ».

Breakout
Le breakout (sortie, échappement, en Anglais) est la rupture ferme d’un niveau – résistance, canal, oblique, haut ou bas de range, moyenne mobile etc. – par le cours. L’emploi du terme breakout est plus souvent utilisé pour décrire un mouvement haussier fort, le cours ayant hésité à franchir un niveau puis le cassant à la hausse au cours d’une accélération. Une rupture par le bas d’une ligne de cou de figure chartiste est un breakout baissier.

BRENT
Le BRENT est le nom communément employé par les traders et les courtiers pour désigner un des deux actifs liés au pétrole (OIL). Tout comme le WTI, Le BRENT sert de référence mondiale pour définir les cours du pétrole brut.

Broker (Courtier)
Le Broker (ou courtier) est l’intermédiaire (devant être idéalement régulé par les autorités de contrôle des marchés financiers) qui permet aux traders particuliers ou professionnels de détenir un compte de trading dont les fonds sont ségrégés et de passer des ordres de vente et d’achat sur les différents marchés.

Bull
Les bulls (taureaux en anglais) sont les opérateurs ayant un sentiment haussier sur les marchés et sont donc acheteurs. Pour l’anecdote, c’est une sculpture de taureau en bronze qui trône devant la bourse de New York et en est l’emblème.
bull-trading-definition

Bull market
Un bull market est un marché en tendance de fond haussière.

Bullish
Être bullish, pour les opérateurs et les traders, signifie être acheteur.

Buy
Action d’acheter. Poser un ordre d’achat.

Buy limit
Un ordre Buy limit est un ordre d'achat différé à seuil de déclenchement dont le prix d’ouverture est inférieur au cours actuel. Cela signifie que l’on attend que le cours baisse pour atteindre le prix - plus bas - sur lequel on souhaite acheter. Les ordres Buy limit peuvent se placer à l’avance et rester en attente de déclenchement.
buy-limit-trading-definition

Buy stop
Un ordre Buy stop est un ordre d'achat différé à seuil de déclenchement dont le prix d’ouverture de l’ordre est supérieur au cours actuel. Cela signifie que l’on attend que le cours monte pour atteindre le prix - plus haut - sur lequel on souhaite acheter en anticipant que celui-ci continue à monter. Les ordres Buy stop peuvent se placer à l’avance et rester en attente de déclenchement.
Buy-stop-trading-definition