Identification de la société FWA

FWA-freedom-wealth-architect-black

Freedom and Wealth Architect, ou « FWA », est une SAS à capital variable, enregistrée sous le nom The FWA Company, immatriculée le 17/04/19 au RCS de Paris sous le numéro 850 101 031. Son siège social est au 6 rue Jean Macé, 75011 Paris.

FWA est une plateforme de formation et de mise en relation avec différents partenaires visant à fournir les services nécessaires aux formations proposées.

Utilisation des services FWA

En ce qui concerne le détail de la réglementation correspondante à l’utilisation de nos services, nous vous invitons à vous référer à nos Conditions Générales d’Utilisation. FWA met ici l’accent sur certains points essentiels :

  • Lorsque vous souscrivez à un service FWA, vous reconnaissez être majeur
  • Aucun mineur n’est en droit de bénéficier de l’un des services de la société
  • FWA ne garantit en aucun cas les résultats obtenus via l’utilisation des services prodigués
  • À ce titre, FWA se dédouane des éventuelles pertes économiques découlant de l’utilisation du contenu ou du service fourni. En aucun cas la société FWA ne peut donc être tenue responsable des dommages ou pertes économiques, quels qu’ils soient
  • La société fournit les services, les résultats obtenus sont le fruit du travail de toute personne ayant souscrit à l’un ou plusieurs des services.
  • En cas de litige concernant une conduite illégale ou une conduite incitant à l’illégalité en provenance de toute personne ayant souscrit à un service FWA, la société s’engage à coopérer avec les autorités compétentes en leur fournissant tout fichier nécessaire

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par email à contact@fwarchitect.eu

FWA et le trading

FWA n’est en aucune sorte un courtier, ni un service d’investissement financier. La société ne gère donc aucun dépôt d’argent visant à être réinvesti dans différents instruments financiers. Pour cela, FWA dispose de partenaires de confiance, des courtiers régulés par les autorités nationales compétentes, dont vous pouvez retrouver la liste ici.

FWA ne dispose à ce titre d’aucune licence sur les marchés financiers, ce sont ses courtiers partenaires qui les possèdent et qui, par les partenariats conclus entre les deux partis, assurent aux membres FWA de profiter des marchés financiers de manière régulée et en toute légalité.

Les seuls dépôts d’argent envoyés par les clients de FWA à la société, proviennent de la vente de ses services : abonnements, formations, terminal de Trading. Consultez notre site web www.fwarchitect.eu

En tant que plateforme de formation au trading, FWA s’engage à respecter les lois et règles applicables sur les marchés financiers, selon les juridications concernées.

En France, premier pays dans lequel FWA commercialise ses services, ladite société respecte et applique les obligations imposées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Sur simple demande de l’AMF, FWA s’engage à corriger/retirer le service en cause.

À ce titre, voici les recommandations de l’AMF.

D’une manière générale, l’AMF invite les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :

  • Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé.
  • Obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.).
  • N’investissez que dans ce que vous comprenez.
  • Posez-vous la question de savoir comment est réalisée la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente), renseignez-vous précisément sur les modalités de revente du produit et les délais liés, notamment dans le cas où le produit investit sur une classe d’actifs peu liquide.

À propos de l’AMF :

L’AMF agit en coordination avec les autres autorités françaises de régulation, du secteur de la banque et de l’assurance, notamment, et coopère activement avec ses homologues européens et étrangers. Elle consulte régulièrement professionnels, épargnants et universitaires afin de faire évoluer la réglementation financière.

Plus d’informations : www.amf-france.org.

FWA et la gestion de patrimoine

FWA n’est en aucune sorte une société de conseil en gestion de patrimoine. Elle ne fournit à ce titre aucune formation ni aucun conseil en la matière en son nom propre. Pour cela, elle met sa plateforme de formation à disposition de CSC, son partenaire compétent en la matière, pour qu’il puisse proposer ses propres contenus de formation aux clients de FWA. Les conseils en gestion patrimoniale relèvent également d’une prestation qui incombe directement à ce dit partenaire.

En matière de gestion de patrimoine, FWA n’est qu’une plateforme de mise en relation qui vise à faciliter l’accès à cette formation à tout un chacun.