Valérian Brunet, Ambassadeur FWA et l'un de nos tout premiers clients, nous partage son expérience ! Découvrez-la

12 juillet 2018

Après le témoignage de Gaultier Hazoumé, Ambassadeur FWA, puis celui de Christine Dominguez, Apprentie Trader FWA, nous retrouvons désormais Valérian Brunet, Ambassadeur FWA, qui s'est également prêté au jeu de notre interview.

Nous repassons ainsi sur un témoignage davantage axé autour de notre Programme Ambassadeur puisque Valérian est aussi l'un des meilleurs Ambassadeurs de FWA et surtout, il est là depuis nos débuts ! En effet, Valérian a rejoint FWA le 26 avril 2016 (soit 2 jours après la date de création officielle de notre société), il était notre 4ème client et aujourd'hui il fait toujours partie de nos fidèles clients ; autant dire qu'il écrit quotidiennement l'histoire de FWA avec nous et ce depuis notre création. 

Il s'agit donc là d'une interview très intéressante, à découvrir sans plus tarder !

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Bonjour, je m’appelle Valérian Brunet, j’ai 25 ans, je vis sur Avignon et je suis actuellement entrepreneur. J’ai rejoint FWA le 26 Avril 2016.

2. Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre FWA au départ : souhaitiez-vous vous former au Trading uniquement ou recherchiez-vous déjà autre chose qui vous permettrait de « viser plus loin » ? 

J’ai rejoint FWA uniquement pour le Trading dans un premier temps, j’avais clairement besoin d’apprendre une compétence dont la seule variable de réussite était ma responsabilité d’apprentissage et d’implication. Cependant, je ne vous cache pas que je recherchais vivement à accélérer ma course vers la liberté financière.

3Décrivez précisément votre activité chez FWA aujourd’hui ; de quels services et/ou avantages bénéficiez-vous actuellement et que vous apportent-ils ?

Chez FWA je bénéficie clairement de beaucoup de choses ! Dans un premier temps, j’ai la chance de pouvoir apprendre et me développer en Trading avec des Traders pros, reconnus, qui m’apportent beaucoup et que je considère comme des amis à ce jour ; ils sont très humains et humbles. Leur professionnalisme me permet d’aider et d’accompagner au mieux mes équipes dans ce milieu-là et j’apprécie de les voir se développer comme j’ai pu me développer. Mis à part le Trading, le programme ambassadeur m’a apporté ma liberté financière et la capacité de pouvoir développer des équipes, puis aider mes équipes à faire de même. Pour conclure, FWA m’apporte une communauté saine, vivante et très inspirante.

4. Avez-vous d’autres activités en parallèle de celles pratiquées chez FWA ?
Si oui, lesquelles et pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Je n’ai pas d’autre business à coté de FWA car je vis très bien à travers mon activité au sein de cette société, pour laquelle je me suis déclaré en tant que micro-entrepreneur. Mais je compte bien entendu me diversifier ! FWA est mon tremplin pour réaliser mes autres objectifs.

5. Depuis combien de temps prenez-vous part au programme ambassadeur et quel est votre niveau d’implication ? Autrement dit, est-ce une activité majeure pour vous ou vraiment occasionnelle ?

Nous n’allons pas passer par quatre chemins, je suis dans le programme ambassadeur depuis le premier jour malgré un focus vraiment porté sur le Trading à la base ! Actuellement mon niveau d’implication dans ce programme est de 100%.

6. Que vous apporte ce programme ambassadeur d’un point de vue personnel et professionnel ?

Clairement, d’un point de vue professionnel, le programme ambassadeur m’apporte l’argent qui m’est nécessaire pour remplir mon assiette de nourriture saine pour mon corps au quotidien ! Sinon, coté personnel, ça m’a permis de me développer, d’apprendre à me connaître, d’apprendre à passer outre les soucis que l’on peut rencontrer dans le réseau, à persévérer, à aider et écouter les autres puis clairement ça m’a permis de me faire de nouvelles connaissances qui m’apportent beaucoup aujourd’hui.

7. Participez-vous au programme de formation de la communauté des Ambassadeurs et que pensez-vous de ce dernier ? Qu’apportent concrètement ces formations aux Ambassadeurs FWA ?

J’ai pu participer au programme de formation Ambassadeur via des live Facebook réservés à ces derniers oui. Ce que ces formations apportent ? Énormément de savoir sur le mindset, sur le métier de networker, sur les façons de développer son activité et d’obtenir une bonne duplication. Cela apporte une proximité entre nous, sans parler de l’énergie transmise.

8. Diriez-vous que le fait d’avoir rejoint FWA et son programme ambassadeur a changé votre vie au sens large et votre vie professionnelle ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

Oui FWA a changé ma vie car je m’en suis donné les moyens et mes équipes ont eu la même vision que moi. C’est allé extrêmement vite ; tellement que les événements me dépassent ! Ce que je sais c’est que ce n’est que le début, et ça c’est beau. FWA va changer beaucoup de vies pour toutes les personnes qui le voudront sincèrement et qui passeront à l’action.

9. Si oui (question 8), au-delà des compétences acquises et avantages obtenus, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

FWA m’a apporté le réseau de contacts qui me permet de combler mes lacunes personnelles dans mes projets annexes. J’ai réellement pu déclencher un esprit d’entrepreneur qui, aujourd’hui encore, a quelques manquements mais grâce à l’énergie de cette communauté qui est une famille je ne peux que avancer dans le bon sens.

10. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient rejoindre FWA, que leur diriez-vous ?

Croyez en vous, foncez, n’hésitez pas, passez à l’action ! Le seul risque que vous prenez c’est de pouvoir prendre conscience que vous êtes l’architecte de votre vie.