L’interview d’Ismaël Baali, Ambassadeur FWA depuis janvier 2017

24 juillet 2018

Notre communauté a l'habitude de le dire et de l'entendre : "FWA est une grande famille" et ceci prend parfois tout son sens ! C'est notamment le cas avec Ismaël Baali, Ambassadeur FWA depuis janvier 2017, mis à l'honneur aujourd'hui, et Gaultier Hazoumé, Ambassadeur FWA depuis novembre 2016. Deux Ambassadeurs "historiques" chez FWA, deux frères, deux partenaires dans la vie de tous les jours ; inséparables depuis leur rencontre, c'est ensemble qu'ils gèrent leurs business (au sein et hors de FWA). Généralement si vous en voyez un sur un live de formation ou encore à un événement, regardez bien, l'autre n'est sûrement pas très loin ;-)

Ces liens si particuliers font plaisir à voir au sein de FWA et nous confortent dans l'idée que tout ce pour quoi nous oeuvrons au quotidien, tout ce à quoi vous pouvez accéder à travers notre communauté, va bien au-delà d'une simple formation.

Pour en revenir à Ismaël Baali, notre sujet du jour, nous vous invitons à prendre connaissance de son interview sans plus attendre car elle vous inspirera sans doute ! A 21 ans seulement, avoir un tel mindset n'est pas donné à tous et, comme plusieurs personnes chez FWA, c'est le genre de profil qui pourrait bien vous faire voir les choses autrement...

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Je m’appelle Ismaël Baali, j’ai 21 ans et je suis entrepreneur depuis 4 ans. J’ai décidé de rejoindre FWA le 8 Janvier 2017, une date qui me restera gravée...

2. Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre FWA au départ : souhaitiez-vous vous former au Trading uniquement ou recherchiez-vous déjà autre chose qui vous permettrait de « viser plus loin » ? 

C’est une question qui est assez difficile pour moi, j’ai décidé dès l’âge de 16 ans de m’orienter vers l’entrepreneuriat afin d’atteindre cette fameuse liberté financière, mais quand j’ai entendu parler de FWA et de Trading j’ai associé cette compétence à cette liberté que je cherchais. À cette époque là, j’avais énormément de projet en suspend, il me fallait trouver quelque chose qui me permettait d’avancer ; FWA m’est tombé dessus.

3Décrivez précisément votre activité chez FWA aujourd’hui ; de quels services et/ou avantages bénéficiez-vous actuellement et que vous apportent-ils ?

Avant tout mon premier rôle au sein de FWA est d’être un client, un client satisfait même. Par la suite j’ai eu la chance, ou bien je me suis donné les moyens, de profiter et d'exploiter tous les service que me propose FWA. Dans un premier temps la formation au Trading, qui est à la fois pédagogue et professionnelle et qui me permet donc de me développer une source de revenu supplémentaire qui évolue et grandit sur le long terme.
 Ensuite j'ai mon activité d’ambassadeur, qui elle me permet aujourd’hui de me dire financièrement indépendant, car mon temps n’est plus échanger contre de l’argent et je peux investir ce temps-là où je le veux ; que ce soit dans ma formation en Trading ou bien dans le développement de la communauté, ou encore pour me consacrer à mes propres projets!

4. Avez-vous d’autres activités en parallèle de celles pratiquées chez FWA ?
Si oui, lesquelles et pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Evidemment ! Mais pour le moment ma concentration se tourne autour du business proposé par FWA qui est bien entendu mon fameux projet tremplin. Je vis aisément grâce à FWA, mais vous dire que je me contente que de deux ou trois revenus serait vous mentir sur mes objectifs de vie. Le maître mot est la diversification des revenus ;-)

5. Depuis combien de temps prenez-vous part au programme ambassadeur et quel est votre niveau d’implication ? Autrement dit, est-ce une activité majeure pour vous ou vraiment occasionnelle ?

Indirectement depuis le 8 janvier 2017, c’est-à-dire depuis mon arrivée, même si mon focus était sur la formation et l’apprentissage du Trading. Mon activité en tant qu’ambassadeur a commencé à se developper naturellement 4 mois plus tard. J’ai tout simplement décidé d’être un client satisfait par le produit, ce qui m’a permis de développer mes compétences et d’être crédible sur le sujet sans même l’évoquer, car quand vous aimez un produit les autres le voient. Ceci m’a énormément facilité les choses en tant qu’ambassadeur chez FWA. 

6. Que vous apporte ce programme ambassadeur d’un point de vue personnel et professionnel ?

Ghandi nous a dit que « Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

Le programme ambassadeur m’a donc permis de faire ce voyage. J’ai l’opportunité d’endosser différentes responsabilités, une image, un rôle. J’apprend quotidiennement des uns et des autres. J’ai surtout la chance de pouvoir inspirer et former des centaines de personnes au quotidien ! Cela n’a pas de prix.    



7. Participez-vous au programme de formation de la communauté des Ambassadeurs et que pensez-vous de ce dernier ? Qu’apportent concrètement ces formations aux Ambassadeurs FWA ?

Evidemment, je fais même partie des personnes qui animent ce programme de formation. Pour moi il est capital de retransmettre l’expérience et surtout les échecs de chacun, afin de permettre aux nouvelles personnes d’avancer et d’évoluer plus vite.

8. Diriez-vous que le fait d’avoir rejoint FWA et son programme ambassadeur a changé votre vie au sens large et votre vie professionnelle ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

(rire) Les personnes qui me connaissent très bien peuvent en témoigner. Depuis FWA différent objectifs de vie se sont réalisés. Petit exemple : avant FWA je n’avais jamais pris la parole en public alors qu’aujourd’hui il m’arrive très souvent de parler devant un public divers et varié, de tous âges confondus, sur différents sujets. Encore une fois cela n’a pas de prix. Donc oui, FWA a bel et bien changé ma vie…

Mais je ne dirais pas que c’est seulement grâce à mon intégration au groupe FWA. Ce dernier a été l’opportunité, le véhicule qui m’a permis d’exploiter ce potentiel-là. Je pouvais refuser le 8 janvier 2017 et décider de rester la même personne.

9. Si oui (question 8), au-delà des compétences acquises et avantages obtenus, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

L’état d’esprit que dégage le noyau qui est la communauté… En plus d’un club, d’une formation, d’une famille, FWA est un style de vie.

10. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient rejoindre FWA, que leur diriez-vous ?

De l’intérieur vers l’extérieur… Nous apportons tout simplement de la valeur ajoutée à notre environnement en fonction de nos degrés de responsabilité. Tout état n’est qu’éphémère, à vous de prendre les choses en mains pour modifier cet état. Ceci afin de pouvoir vous détacher de ce que vous dicte la société, dans le but de l’influencer vous-même.

Croyez tout simplement en vous, passez le cap, peut-être qu’un jour quelqu’un aura besoin de vous donc préparez vous à cette éventualité en vous aidant vous-même !

Design The Life you Deserve : tu es l’architecte de ta liberté et de ta richesse…