Imad Hadjioui, client et Trader chez FWA, vous livre son témoignage

17 juillet 2018

Suite de nos interview en Trading !

Cette fois-ci nous vous présentons le témoignage d'Imad Hadjioui, (Apprenti) Trader chez FWA, qui nous a rejoint en janvier 2017 et qui, après s'être donné les moyens d'atteindre un niveau lui permettant de vivre de son activité de Trading aujourd'hui, est très impliqué pour former à son tour notre communauté à nos côtés. Preuve en est, sur la photo ci-dessous vous le voyez au Workshop d'initiation au Trading qui a eu lieu le 20 juin dernier à Lyon, aux côtés de notre Trader professionnel, Dorian Abadie.

A travers son témoignage, vous comprendrez donc qu'avec beaucoup de volonté et surtout avec beaucoup de travail, tout est possible.

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Je me présente rapidement, je m’appelle Imad Hadjioui et j’ai 25 ans. Je suis un jeune entrepreneur spécialisé dans le Trading ; mon but est d’utiliser l’argent du Trading pour développer d’autres business notamment en immobilier et en commerce digital. J’ai rejoint FWA en janvier 2017 pendant mon année de césure après ma licence d’économie.

2. Pourquoi avoir fait le choix de suivre notre formation au Trading plutôt qu’une autre ? 

J’étais en année de césure, j’avais été refusé en Master de Finance et je prenais une pause pour gagner de l’argent avec un travail plus conventionnel. Après 4 années d’études j’avais besoin de faire cette pause quand cette opportunité s’est présentée à moi. D’un naturel curieux et sachant que le Trading était mon objectif principal je me suis dit que 77€/mois n’étaient rien pour atteindre mes objectifs et que surtout « qui ne tente rien n’a rien ». Donc j’ai commencé à me former avec de l’espoir mais avec très peu de conviction au départ.

3Quel était votre niveau de connaissance en Trading au moment de votre inscription ?

Je venais de finir ma licence d’économie et mes connaissances du monde économique étaient bonnes. Néanmoins mes connaissances en Trading étaient très limitées ; je dirais même après coup qu’elles étaient complètement erronées car le Trading ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais.

4. Et aujourd’hui, comment décririez-vous votre niveau en Trading ?

Je pense avoir un socle très solide de connaissances en Trading ; c’est d’ailleurs pour ça que j’anime de nombreuses sessions de formations complémentaires en Trading au sein de la communauté, pour aider les nouveaux à orienter leur apprentissage de manière efficace afin qu’ils ne réalisent pas les mêmes erreurs que j’ai pu faire à mes débuts. Apprendre de ses erreurs est un élément important de la réussite, mais apprendre des erreurs des autres reste tout de même plus plaisant.

5. Que pensez-vous de la formation au Trading proposée par FWA et des moyens mis en place (outils et psychologie enseignée) pour apprendre tout en sécurisant vos finances ?

J’ai eu la chance de pouvoir suivre toute l’évolution de FWA depuis 2017. Depuis l’arrivée des nouveaux Traders formateurs, Frédéric Denis et Dorian Abadie, on constate une professionnalisation de la formation. En Trading les pertes sont inévitables, c’est donc très important d’apprendre à contrôler sa psychologie et sa réaction face aux pertes, et ceci est bien plus efficace quand on utilise un plan prédéfini. Pour moi les nombreux appels à la prudence restent un atout majeur, ne serait-ce que pour les informations des jours fériés des pays majeurs ou des journées à fortes publications économiques.

6. Pour enrichir vos connaissances en Trading, avez-vous simplement suivi la formation FWA ou l’avez-vous également complété avec d’autres ressources ?

Comme je l’ai dit au début, je suis quelqu’un de très curieux, j’ai donc regardé toutes les vidéos disponibles sur YouTube et je me suis vite aperçu qu’elle n’étaient pas structurées et que chaque auteur avait sa propre vision. En tant que débutant c’est difficile de trouver des repères. J’ai donc suivi plusieurs formations de Trading plus ou moins qualitatives disponibles sur Internet.

7. Combien de temps avez-vous consacré à votre formation au Trading (environ – par jour, par semaine, autre, à préciser) pour atteindre un niveau qui vous permette de trader en réel et combien de temps consacrez-vous actuellement à votre formation ?

J’ai été très très impliqué à mes débuts, j’avais pour objectif de quitter mon CDI avant l’hiver 2017 donc un an après mes débuts chez FWA j’ai réussi cet objectif en septembre 2017 grâce à des centaines d’heures de travail acharné. Je pense que seul le travail paye, il n’y a pas de place pour la chance sur les sentiers de la réussite ; c’est pour cela que je travaillais mon Trading environ 8h par jour en semaine et bien plus le weekend.

Maintenant, je passe plus de temps à former et aider les personnes qui me paraissent très impliquées que me former moi-même. J’ai trouvé mon créneau et mon angle d’investissement et je pense qu’il ne faut pas trop se disperser, donc je ne me forme plus de manière intense mais je reste attentif aux autres approches que la mienne par curiosité.

8. Depuis votre inscription chez FWA et votre avancée dans la formation, est-ce que votre vie au sens large et votre vie professionnelle ont changé ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

Il est évident que ma vie a changé depuis que j’ai découvert FWA car ils m’ont incité à creuser le sujet de manière moins conventionnelle que ce que j’avais prévu. Je dirais que le Trading change ma vie de jour en jour car il m’offre bien plus de liberté que n’importe quelle autre passion.

9. Si oui (question 8), au-delà des compétences acquises, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

J’ai commencé à m’intéresser au monde entrepreneurial il y a très longtemps, j’avais déjà eu plusieurs expériences dans le monde des affaires, pas toutes fructueuses d’ailleurs. C’est pareil avec le développement personnel, j’avais beaucoup de connaissances mais pas assez de volonté ou plutôt, il me manquait l’environnement favorable au développement de ces compétences. Chez FWA, j’ai trouvé des personnes ayant des objectifs aussi démesurés que les miens, ce qui constitue un moteur d’accomplissement et de motivation ; c’est d’ailleurs la principale raison qui me pousse à rester chez FWA.

10. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient se former au Trading avec FWA, que leur diriez-vous ?

Tout simplement, la chance sourit aux audacieux !
Tout peut changer sur une simple décision alors allez-y !