Découvrez l'interview de Gaultier Hazoumé, Ambassadeur FWA

4 juillet 2018

Pour vous permettre de mieux comprendre FWA, nos services, nos activités et les avantages que nous pouvons vous apporter, quoi de mieux que d'interviewer les personnes qui déterminent ce que nous sommes : nos clients et nos ambassadeurs ? 

C'est bien ce que nous nous sommes dit. Plusieurs d'entre eux se sont donc portés volontaires pour répondre à toutes nos questions et nous les en remercions vivement ! Nous espérons ainsi que vous pourrez vous faire une meilleure idée de FWA, votre propre idée, à travers les différents témoignages que vous pourrez lire.

Dans un premier temps, vous retrouverez à la fois des témoignages axés autour de notre formation au Trading, notre coeur d'activité, ainsi que des témoignages davantage orientés sur notre programme Ambassadeur, un service complémentaire accessible à l'ensemble de nos clients dont beaucoup bénéficient déjà.

C'est parti !

 

Nous attaquons cette série de témoignages avec l'un de nos meilleurs Ambassadeurs, Gaultier Hazoumé, qui vous parle des différents services FWA dont il bénéficie et de ce que ces derniers lui apportent.

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Alors, je m'appelle Gaultier Hazoumé, j'ai 24 ans et je suis un entrepreneur, arrivé chez FWA le 22 Novembre 2016. Oui, je me souviendrai toujours de la date ! (rires)

2. Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre FWA au départ : souhaitiez-vous vous former au Trading uniquement ou recherchiez-vous déjà autre chose qui vous permettrait de « viser plus loin » ?

Les deux évidemment. J'avais un projet de base à mener, divers autres à lancer par la suite, et j'ai tout de suite vu FWA comme un tremplin.

3. Décrivez précisément votre activité chez FWA aujourd’hui ; de quels services et/ou avantages bénéficiez-vous actuellement et que vous apportent-ils ? 

Je me forme quotidiennement au Trading afin de débloquer une nouvelle source de revenus, mais le plus appréciable dans mon activité reste la communauté que nous formons et tout ce que ça apporte dans la vie de tous les jours, sous la forme de petites attentions, de gestes, de messages, de discussions,... Il y a tous les services liés à FWA, comme le programme ambassadeur ou la formation en gestion de patrimoine, mais mon activité consiste simplement à profiter de ces services justement et profiter des rencontres !

4. Avez-vous d’autres activités en parallèle de celles pratiquées chez FWA ?
Si oui, lesquelles et pourquoi ? Si non, pourquoi ?

J'ai plusieurs projets d’entreprises à monter, mais en attendant qu'ils se concrétisent je peux faire croître mon capital grâce au business FWA qui me permet de vivre assez confortablement.

5. Depuis combien de temps prenez-vous part au programme ambassadeur et quel est votre niveau d’implication ? Autrement dit, est-ce une activité majeure pour vous ou vraiment occasionnelle ?

Depuis le premier jour ! Et je suis extrêmement impliqué dans ce programme, c'est la pierre angulaire de toutes mes autres activités, celle qui les rend possible.

6. Que vous apporte ce programme ambassadeur d’un point de vue personnel et professionnel ?

Tout le nécessaire ! Des responsabilités, une image, une liberté d'action, une liberté de temps, des nouveaux contacts chaque jour, la possibilité de m'exprimer, de former moi-même les nouveaux ; je n'imagine pas ma vie sans ça, honnêtement.

7. Participez-vous au programme de formation de la communauté des Ambassadeurs et que pensez-vous de ce dernier ? Qu’apportent concrètement ces formations aux Ambassadeurs FWA ? 

Eh bien oui j'y participe assez activement d'ailleurs puisque je fais partie des personnes qui s'occupent de créer quelques contenus de formation ! Ces formations sont de manière générale un retour d'expérience de la part d'Ambassadeurs plus anciens ; en deux mots : quoique vous traversiez en tant qu'Ambassadeur FWA, quelqu'un l'a traversé avant vous et peut vous conseiller.

8. Diriez-vous que le fait d’avoir rejoint FWA et son programme ambassadeur a changé votre vie au sens large et votre vie professionnelle ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

Oui je le dirais sans hésiter, toute ma situation a pu se débloquer. Avant FWA je venais de liquider une première société, j'étais endetté de 6000 €, je n'avais pas de sources de revenus, je ne rencontrais plus personne,… Aujourd'hui ce n'est pas pour "faire cliché" mais tout a changé radicalement et pour le meilleur.

9. Si oui (question 8), au-delà des compétences acquises et avantages obtenus, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

Le simple fait d'avancer vers un objectif en sachant qu'en posant le regard à gauche ou à droite on trouvera toujours quelqu'un au sein de cette société pour nous pousser à accéder à ce que l'on souhaite est un élément déclencheur d'une multitude de gestes productifs et d'actions réfléchies. Donc oui c'est bien plus qu'une formation, c'est un style de vie.

10. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient rejoindre FWA, que leur diriez-vous ?

Freedom & Wealth Architect. Vous dessinez déjà, sans être chez FWA, votre liberté et votre richesse au quotidien. Mais peut-être pas de la meilleure des façons, avec les bons outils ou les bonnes personnes. Ajoutez des cordes à votre arc et franchissez le cap !