Notre histoire, notre mission

FWA, Freedom & Wealth Architect, une société au service de votre indépendance financière, est née en avril 2016 d’une idée de deux jeunes hommes ambitieux.
Martin Ronfort, ancien étudiant en prépa maths, et Robin Ratel, diplômé d’une école d’ingénieur.

Tous deux étaient promis à une belle carrière dans leur domaine respectif mais leur destin en a décidé autrement lorsqu’ils ont choisi de suivre une ambition commune : rendre l’indépendance financière accessible à tous.

Découvrez notre histoire.

 

CHAPITRE 1

De 2013 à 2016 : la genèse de FWA

Martin Ronfort se consacrait jour et nuit à ses études, sans trop en comprendre le réel but, quand il a fait le choix de quitter sa prépa maths pour se consacrer à une nouvelle activité bien plus enrichissante et plus prospère pour lui : le Marketing Relationnel.

Au début, ce n’était pas le profil sur lequel qui que ce soit aurait misé pour promouvoir et vendre les produits de la société dont il avait entendu parler (des boissons énergétiques et des compléments alimentaires). Le commerce lorsque l’on sort d’une prépa maths, ce n’est pas inné. Assez rapidement, après de nombreux efforts et beaucoup d’heures de travail, il devient pourtant l’un des vendeurs leaders de cette société ; il comptabilise alors plus de 5 000 personnes dans son réseau.

Reconnu dans le milieu, Martin est très vite repéré par une autre société de marketing relationnel. Il décide alors de tester ses qualités commerciales sur un nouveau marché : celui du Trading.

Robin Ratel était lui en école d’ingénieur quand il a choisi de changer le cours de son destin. Brillant étudiant, sa soif d’apprendre ne se limitait pas aux domaines abordés en cours. C’est donc durant ses études qu’il commence à se passionner pour le développement personnel et plus particulièrement pour Robert Kiyosaki, pointure mondiale en la matière et fondateur d’une école de l’indépendance financière qui propose des formations au Trading. Robin se prend alors de passion pour le Trading, tout en continuant de travailler pour la même société de Marketing Relationnel que Martin à ses débuts. Ils font d’ailleurs connaissance ainsi.

Malgré son investissement, la formation au Trading s’avère complexe pour Robin au départ ; il trouve essentiellement des webinaires en anglais qui ont lieu durant la nuit (heure française) et le jour il se doit d’assurer en cours. Il prend alors une décision radicale : prendre une année sabbatique à la fin de ses études d’ingénieur pour se consacrer pleinement à sa formation. Il refuse le poste qui lui est proposé à l’issue de son dernier stage.

Martin, ayant rejoint une société de Marketing Relationnel en Trading entre temps, propose donc à Robin de le rejoindre pour parfaire sa formation. Robin le suit mais il y découvre une formation qui, au vu de tout ce à quoi il avait déjà eu accès, n’est pas à la hauteur de ses espérances ; difficile à comprendre et trop peu professionnelle à son goût. En parallèle, il continue d'apprendre bien plus via des live proposés par Dorian Abadie, Trader professionnel en poste chez un célèbre courtier français... 

Après plusieurs échanges, Robin et Martin se donnent alors une mission commune :
rendre le trading accessible à tous, en créant leur propre société de marketing relationnel.

Martin Ronfort et Robin Ratel ont respectivement 23 et 24 ans lorsqu’ils signent la création de la société FWA en avril 2016.

 

CHAPITRE 2

De 2016 à janvier 2018 : la formation au Trading prend forme

Soucieux de fournir une formation claire et professionnelle, Robin et Martin font de leur mieux pour apporter des contenus de qualité à leur communauté tout en mettant à leur disposition les meilleurs outils possibles pour trader. Au début il n’y a pas grand-chose, mais la vision est grande et l’ambition encore plus. Les premiers membres FWA croient en cette idée folle.

Conscients qu’une formation n’est jamais aussi pertinente et fiable que lorsqu’elle est faite par un professionnel, les Cofondateurs décident de s’associer à un premier Trader professionnel dès mars 2017. La formation prend une toute autre forme, elle se professionnalise davantage mais pas encore assez. Les premiers live de formation FWA font leur apparition, à demi-mesure.

Robin n’a jamais oublié Dorian Abadie pour autant, Trader chez XTB à l’époque, qu’il a suivi en live à ses débuts pour se former et qui a contribué à entretenir sa passion pour le Trading. Il entre en contact avec lui assez rapidement après la création de FWA et il lui fait donc part au 2ème semestre 2017 de ses besoins de recruter un nouveau Trader, plus en accord avec les convictions de l’équipe dirigeante.

C’est ainsi qu’en septembre 2017, Frédéric Denis, Trader indépendant, rejoint l’aventure sur les préconisations de Dorian Abadie en tant que Responsable de la formation au trading.

Janvier 2018, Dorian Abadie se laisse à son tour séduire par cette folle mission de démocratiser le Trading et il rejoint lui aussi l’équipe FWA, en tant que Co-Responsable de la formation au Trading.

L’équipe de formation se solidifie davantage, aujourd’hui elle a trouvé son équilibre et la communauté en profite pleinement. La formation disponible sur le site se densifie de jour en jour, les live deviennent quotidiens, les outils supports au Trading se multiplient et deviennent de plus en plus utiles, pratiques et ergonomiques. Les deux Traders, associés aux Cofondateurs, apportent un nouveau souffle à FWA sur l’aspect Trading. Et ce n’est pas fini…

FWA veut proposer la meilleure formation au Trading disponible sur le marché français. Cela demande un effort constant mais l’ambition de l’équipe n’a aucune limite.

Durant cette même période de 2016 à janvier 2018, la mission de FWA s’élargit.
Il ne s’agit plus seulement de démocratiser le Trading, l’ambition est désormais plus grande :
FWA souhaite rendre accessible à tous l’indépendance financière et ainsi devenir une « école de la vie » à part entière.

La première étape est validée : apprendre aux membres de la communauté de FWA à se constituer des ressources financières solides via le Trading et/ou le Marketing Relationnel.

CHAPITRE 3

Avril 2018 : de nouveaux services et une équipe renforcée

Pour atteindre l'objectif de rendre chaque membre FWA indépendant financièrement, il fallait en temps deux permettre à tous d’apprendre à gérer au mieux l’intégralité de leurs revenus constitués au sein et hors de FWA. Ceci afin de les faire fructifier et de les placer le plus intelligemment possible.

C’est ainsi qu’est né le partenariat entre FWA et CSC, une société de Conseil en Création et Gestion de Patrimoine, fondée par deux autres jeunes hommes tout aussi ambitieux que les Cofondateurs de FWA : Florian Serbini et Alexandre Castro.

Leur objectif ? Rendre la Gestion de Patrimoine accessible à tous ; tout comme Robin Ratel et Martin Ronfort souhaitent rendre le Trading accessible à tous. Une mission similaire, une ambition commune et plusieurs mois de discussions ont donc abouti à leur partenariat.

Ce partenariat permet ainsi à FWA de franchir un pas de plus dans son ambition
de devenir une école de l’indépendance financière.

Deux étapes sont franchies.
Première étape : permettre à chaque membre de se constituer différents revenus.
Deuxième étape : permettre à chaque membre d’apprendre à gérer et à optimiser leurs revenus.

En parallèle, une nouvelle personne rejoint l’équipe de FWA. Son rôle ? Faire connaître largement FWA, sa vision et ses services.

La notoriété et la réputation de FWA se sont bâties d’elles-mêmes en deux ans, via le bouche à oreille uniquement, mais elles ne sont plus forcément en accord avec la vision et le positionnement de l’entreprise. De plus, le développement de la société est tel et surtout constant qu’il faut pouvoir en maîtriser au mieux les tenants et aboutissants pour garantir un service toujours plus professionnel.

 

Une responsable marketing fait donc son apparition afin de « concevoir et apposer le packaging le plus adéquat sur le produit FWA pour le mettre en valeur comme il se doit. » 

Le pôle marketing FWA est né.

Le reste est à venir… L’histoire ne fait que commencer.