Témoignage client – Carla Terimpo, Ambassadrice FWA depuis plus d’un an

8 août 2018

Aujourd'hui c'est l'interview de l'une de nos ambassadrices que nous vous proposons et quel plaisir que ce soit une interview féminine (à vrai dire c'est la deuxième que nous mettons en avant, cf l'interview de Christine Dominguez, Apprentie Trader).

Bien sûr, nous apprécions tous nos clients masculins aussi mais il est vrai que les membres FWA sont majoritairement des hommes et, de manière générale, le monde la Finance est plutôt un milieu masculin donc nous sommes ravis de voir que plusieurs femmes chez FWA prennent également plaisir à trader et/ou à vendre notre formation au Trading.

Chez FWA nous sommes pour éradiquer tous les stéréotypes donc mesdames, lancez-vous ! 

Par ailleurs nous profitons de cette interview pour faire un appel à volontaires auprès de nos clientEs. Si certaines d'entre vous seraient partantes pour répondre à notre interview Trading ou Marketing Relationnel et témoigner de leur expérience, merci de vous manifester auprès du profil Facebook "Marie Hinschberger Pro". 

Découvrons désormais sans plus attendre le portrait de Carla Terimpo qui nous a rejoint en avril 2017 et qui est très impliquée dans le programme ambassadeur.

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Je m’appelle Carla Terimpo et j’ai 20 ans. Je suis animatrice en école maternelle. Je suis arrivée chez FWA en avril 2017, cela fait donc 1 an et quelques mois aujourd'hui que je suis cliente.

2. Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre FWA au départ : souhaitiez-vous vous former au Trading uniquement ou recherchiez-vous déjà autre chose qui vous permettrait de « viser plus loin » ? 

À la base, j’ai rejoint FWA pour faire quelque chose de nouveau, les études et ma situation actuelle ne me plaisaient pas. J’ai toujours voulu faire quelque chose de différent et quand j’ai vu un ami qui s’était lancé, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Le trading m’intéressait, le côté marketing relationnel m’a aussi plu.

3Décrivez précisément votre activité chez FWA aujourd’hui ; de quels services et/ou avantages bénéficiez-vous actuellement et que vous apportent-ils ?

Aujourd’hui je suis beaucoup plus centrée sur le programme ambassadeur.  C’est devenu une activité qui me plaît énormément, qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour, de bouger dans toute la France et d’aider d’autres gens à progresser aussi.

4. Avez-vous d’autres activités en parallèle de celles pratiquées chez FWA ? Si oui, lesquelles et pourquoi ? Si non, pourquoi ?

A côté de FWA je suis animatrice en école maternelle, c’est un travail à mi-temps qui me permet d'avoir un complément de revenu et qui me laisse le temps de développer mon activité d’ambassadrice également.

5. Depuis combien de temps prenez-vous part au programme ambassadeur et quel est votre niveau d’implication ? Autrement dit, est-ce une activité majeure pour vous ou vraiment occasionnelle ?

Ça fait 1 an que je prend part à ce programme. Au départ je n’étais pas tellement impliquée, je ne me mettais pas en avant. Je dirais que ça fait vraiment 5 mois que je suis impliquée au maximum. J’organise et je prends part à beaucoup d’événements, je fais des formations pour les nouveaux membres, des webinars et des rencontres pour aider au maximum les équipes, ainsi que pour développer FWA au maximum !

6. Que vous apporte ce programme ambassadeur d’un point de vue personnel et professionnel ?

Ce programme ambassadeur m'apporte énormément. Je dirais même que ça a changé ma vie. J’ai appris à être responsable et vraiment impliquée dans quelque chose qui me plait. J’ai appris à me fixer des objectifs concrets et à tout mettre en oeuvre pour les atteindre. J’ai énormément grandi, autant au niveau personnel que professionnel ! J’ai rencontré des gens qui m’apprennent beaucoup et me tirent vers le haut chaque jour.

7. Participez-vous au programme de formation de la communauté des Ambassadeurs et que pensez-vous de ce dernier ? Qu’apportent concrètement ces formations aux Ambassadeurs FWA ?

J’y participe oui ! J’ai fait un live de formation il y a quelques mois et d’autres sont en préparation. Les lives de formations permettent aux nouveaux ambassadeurs d’apprendre de l’expérience de chacun, de voir des solutions concrètes si ils se sentent bloqués dans un domaine. Ils voient des gens qui étaient là avant eux et qui ont surement déjà vécu ce qu’ils sont eux-mêmes en train de vivre. C’est très enrichissant pour tout le monde. Si il y a bien quelque chose de vrai, c’est qu’on avance toujours plus vite avec de l’aide.

8. Diriez-vous que le fait d’avoir rejoint FWA et son programme ambassadeur a changé votre vie au sens large et votre vie professionnelle ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

Bien sûr ! J’ai beaucoup évolué. FWA m’a appris à être rigoureuse, impliquée, à savoir me fixer des objectifs autant professionnellement que personnellement. Je dois beaucoup à la communauté et à quelques personnes qui se reconnaîtront ;-)

9. Si oui (question 8), au-delà des compétences acquises et avantages obtenus, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

Comme je le disais juste avant, grâce à la communauté j’ai pu m’entourer de personnes déterminées qui m’ont beaucoup appris sur l’indépendance et l’entrepreneuriat. FWA m’a apporté un réseau varié et j’aurai toujours quelqu’un qui m’éclairera sur tous les domaines quand je monterai mes propres projets. 

10. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient rejoindre FWA, que leur diriez-vous ?

Je leur dirais de ne pas hésiter, de prendre leur courage à deux mains et de se lancer, de ne pas se sous-estimer et de ne pas se dire « ce n’est pas fait pour moi, c’est trop compliqué ». FWA apporte non seulement une formation au Trading extrêmement qualitative, mais en plus la société apporte un réseau, une communauté soudée et pleins d’idées de projets à ceux qui recherchent plus que la routine métro boulot dodo ! C’est une grande et belle aventure :-)