Arnault Mousset, client et apprenti Trader chez FWA, vous partage son expérience chez nous

1er août 2018

Nouvelle semaine, nouvelle interview client. Celle-ci s'oriente autour de notre formation au Trading et c'est encore une fois un client un peu particulier (comme tous finalement, chacun l'est) qui s'est prêté à notre jeu des questions. Il s'agit de "Papy", vous en entend(r)ez parler ainsi dans notre communauté, cette grande famille comme nous vous le disions ici et comme dans toute famille, chacun a un statut, un rôle ; Arnault Mousset de son vrai nom, client et apprenti Trader chez FWA, a donc celui du papy.

Le papy c'est la personne de la famille qui a déjà bien mené sa vie et qui de par ses nombreuses expériences passées est plus à même que quiconque de conseiller, de guider mais aussi de réunir les membres de la famille autour de lui quand c'est nécessaire.

Arnault Mousset c'est ça, même s'il n'a que 38 ans, qu'il n'est bien sûr pas le doyen parmi nos clients et qu'il est arrivé il y a "seulement" 1 an chez FWA, il est souvent la voix de la sagesse, ce qui rend son interview encore plus intéressante ! Avec le recul sur ses expériences de vie, personnelles et professionnelles, son témoignage sur FWA, sur ce que cette formation et tout ce qui gravite autour lui ont apporté, prend un sens tout particulier.

Nous vous laissons donc découvrir sans plus tarder ce que notre client du jour pense de notre formation...

1. Tout d’abord, quelques questions pour mieux vous cerner : qui êtes-vous et quand êtes-vous arrivé chez FWA ?

Bonjour, je m’appelle Arnault Mousset. J’ai 38 ans et je suis consultant en création et gestion de patrimoine, un "médecin" financier pour particuliers et entrepreneurs (je les aide à améliorer leurs finances et à devenir plus riches). Je suis arrivé chez FWA le 12 juillet 2017.

2. Pourquoi avoir fait le choix de suivre notre formation au Trading plutôt qu’une autre ? 

Il y a maintenant 4 ans, j’ai pris la décision de devenir financièrement indépendant avant mes 45 ans. J’ai donc cherché comment y arriver et la bourse, le trading est apparu comme un des moyens pour y arriver. Il me fallait une formation pas chère, accessible en français et dans laquelle je pourrai être « suivi » et aidé. La formation FWA m’a semblé être celle répondant à toutes mes attentes par rapport aux autres sur lesquelles je m’étais aussi renseigné, et c’est d’ailleurs le cas aujourd’hui. C’est tout simplement la plus complète et la moins chère. De plus je ne m’attendais pas à pouvoir échanger, discuter et apprendre avec 2 traders pros reconnus… encore moins devenir amis avec eux ;) Et au-delà de tout ça, le plus inattendu et le plus important aujourd’hui pour moi, c’est de faire partie d’une communauté de traders pros et amateurs, de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, avec lesquels je construis cette indépendance financière, je partage et j’apprends tous les jours. Il faut vraiment en faire partie pour comprendre l’énergie et la force de cette formation qui dépasse le cadre du trading.

3Quel était votre niveau de connaissance en Trading au moment de votre inscription ?

J’avais les notions de base seulement et je pensais savoir prendre une position, ce qui n’était pas le cas ;)

4. Et aujourd’hui, comment décririez-vous votre niveau en Trading ?

Je pense être autonome sur les marchés boursiers, même si ça ne fait pas de mal de revoir régulièrement quelques formations des 2 traders professionnels qui nous forment ou d’échanger avec eux sur telles ou telles opportunités ou avec d’autres membres FWA.

5. Que pensez-vous de la formation au Trading proposée par FWA et des moyens mis en place (outils et psychologie enseignée) pour apprendre tout en sécurisant vos finances ?

Pour être objectif, et pour avoir testé d’autres formations, la formation FWA est la plus complète d’un point de vue contenus et outils, et honnête en termes de tarifs et de transparence. De par mes activités professionnelles, j’ai une certaine responsabilité à avoir en termes de conseils financiers vis-à-vis de mes clients. Si un jour l'un de mes clients ou même un ami me dit vouloir se former au trading, je lui conseillerais sans hésiter la formation FWA. Les outils proposés sont performants, mis à jour et améliorés régulièrement, les formateurs sont pédagogues, transparents et prudents vis-à-vis des membres, le suivi est pro, etc.

6. Pour enrichir vos connaissances en Trading, avez-vous simplement suivi la formation FWA ou l’avez-vous également complété avec d’autres ressources ?

Je l’ai complété avec certains ouvrages conseillés par FWA justement.

7. Si vous l’avez complété par ailleurs, merci de préciser les ressources ainsi que les raisons qui vous ont poussé à compléter la formation FWA avec ces dernières.

J’ai lu « L’Art du Trading » et « La Psychologie des grands traders » de Thami Kabbaj, et « Le Chartisme » de François Baron via FWA et mes recherches perso sur le net.

8. Combien de temps avez-vous consacré à votre formation au Trading (environ – par jour, par semaine, autre, à préciser) pour atteindre un niveau qui vous permette de trader en réel et combien de temps consacrez-vous actuellement à votre formation ?

Quand j’ai débuté la formation FWA, j’ai décidé de tout reprendre à zéro et « d’oublier » ce que j’avais appris auparavant. J’ai donc passé environ entre 2 à 3 heures de formation par jour les 2 premiers mois avant de me lancer avec un compte réel. Je précise que dans ces 2 à 3 heures de formation, je passais environ 1h30 sur mon compte de démonstration pour pratiquer. Aujourd’hui, je passe environ 2h par semaine sur la formation, tout simplement pour améliorer certains points précis vus pendant une séance de trading et je passe environ 1h par jour sur les graphiques pour trader.

9. Depuis votre inscription chez FWA et votre avancée dans la formation, est-ce que votre vie au sens large et votre vie professionnelle ont changé ? Autrement dit, entre le « vous d’avant FWA » et le « vous d’aujourd’hui », y a-t-il une différence ?

À vrai dire, oui, je me rends compte que ma vie perso est en train de littéralement changer grâce notamment à ma vie professionnelle qui est en train de changer complètement également. Je suis en train de mettre en place des projets pros auxquels je pensais depuis quelques mois, même des années et pour lesquels je n’avais ni trouvé la force ni eu le courage de me lancer avant.

10. Si oui (question 9), au-delà des compétences acquises, quels ont été les éléments déclencheurs/les raisons de ce changement ? Est-ce que FWA vous a apporté plus qu’une formation ?

Je pense que les éléments déclencheurs ont été, pour le premier, l’envie profonde et intense de sortir du monde salariat, de voler de mes propres ailes et d’être libre de mes mouvements, de mes horaires et surtout d’avoir le choix. J’ai travaillé presque 20 ans pour divers patrons, pour de grandes, de très grandes entreprises mais aussi des entreprises familiales plus modestes. Malgré l’expérience enrichissante acquise durant ces années et les nombreuses choses apprises, la finalité restait la même… J’ai principalement travaillé pour les rêves d’un patron et pas pour les miens. Ce n’était donc plus possible…

Ensuite ça a été de voir ces dizaines et dizaines de jeunes (pour la plupart 15 ans de moins que moi) se lancer dans l’entrepreneuriat de manière désinvolte, insolente mais réfléchie en ayant pour seul mot d’ordre l’action et le partage. Je me suis souvenu avoir eu leur âge, voire un peu plus jeune, et ne pas avoir eu le cran ni l’audace de le faire à l’époque. S’ils le font aujourd’hui, pourquoi pas moi, il n’est pas trop tard !

Enfin, j’ai vu au travers de FWA et de la communauté que nous sommes en train de créer tous ensemble, un tremplin, un accélérateur pour réaliser mes projets, mes rêves pour justement vivre la vie que je souhaite depuis des années.

Le plus important à mes yeux reste les rencontres que j’ai pu faire et que je vais encore faire grâce à FWA, il n’y a rien de plus puissant que la force d’un groupe et l’enrichissement des rencontres. C’est un de mes adages préférés « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

Chez FWA, c’est ce que l’on fait, c’est ce que nous sommes déjà en train de créer, une communauté de personnes ayant les mêmes valeurs, la même vision, partageant des idées, s’entraidant les uns les autres dans la réalisation de nos projets respectifs… et tellement plus encore. Je ne peux malheureusement pas citer toutes ces personnes rencontrées grâce à FWA, il y en a tellement et elle se reconnaîtront en lisant mon témoignage. Grâce à ces personnes, nos discussions, nos échanges, nos partages, j’ai l’impression d’être devenu une meilleure version de moi-même, j’ai l’impression que je peux réaliser mes rêves les plus fous dorénavant… Merci à ces personnes.

11. Enfin, si vous aviez un message à faire passer à des personnes qui aimeraient se former au Trading avec FWA, que leur diriez-vous ?

À l’heure où je réponds à ce témoignage, la France va jouer une finale de coupe du monde 20 ans jour pour jour (à 3 jours près) après l’avoir gagnée. Déjà à l’époque, aucun français ne pensait que notre propre équipe nationale passerait la phase de groupe, et c’est encore le cas cette année…

En 98, nous sommes devenus champions du monde malgré les doutes, le scepticisme et le défaitisme de tout un pays. En 2018, pareil, et nous sommes de nouveau champions du monde !

Tout ça pour dire que vous entendrez beaucoup plus de gens vous dire que vous n’y arriverez pas, que vous échouerez, que de gens vous dire que vous réussirez, que vous y arriverez… N’écoutez que vous, croyez et investissez en vous, ces mêmes gens vous applaudiront et vous demanderont même des conseils sur votre réussite, votre succès.

Pour finir, n’oubliez pas que SEULS CEUX QUI N’ESSAIENT PAS, NE RÉUSSISSENT PAS ! ALORS ESSAYEZ ET AGISSEZ !